ENSAM-R En chiffres

En quelques mots

- Diplôme d’ingénieur d’Etat.
- Formation en 5 ans accessible à partir de bac, bac+2 et bac+3.
- École intégrée à L’Université Mohammed V de Rabat et bénéficiant de tous ses services (Bibliothèque Universitaire, activités culturelles et sportives, services médicaux et sociaux).

En quelques chiffres

- Création en 1980.
- 6 Départements.
- 108 Enseignants chercheurs.
- 5 Ingénieurs d’Etat.
- 42 Personnels administratifs et techniques.

Organisation Pédagogique

org1

Equipes pédagogiques & staff administratif

Des équipes pédagogiques dynamiques et compétentes formées d’enseignants chercheurs, d’ingénieurs et de professeurs agrégés vous accompagnent pour réaliser les projets. Un staff administratif à l’écoute des étudiants pour leur aider à mener à bien leurs études.

org2

Approches pédagogiques innovantes

Approche par compétences.

Contenus pédagogiques bien ciblés pour l’acquisition d’un ensemble de compétences dans le domaine de spécialité choisi pour faciliter l’insertion dans le marché de l’emploi.

Learning by doing.

Des projets et mini projets à réaliser au cours des 3 années de formation du cycle en relation avec des problématiques industrielles.

org3

Equipes pédagogiques & staff administratif

Chiffres 50% des enseignements encadrés sont consacrés aux travaux pratiques et aux projets.
700h pour les travaux pratiques.
300h pour les projets.

Repères Historiques