La Compétition africaine de robotique

Notre école a récemment organisé un événement scientifique majeur, visant à stimuler l'esprit d'invention et d'innovation technologique.

Le dimanche 19 mai 2024, l'École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Rabat a accueilli la quatrième édition de la Compétition africaine de robotique (CAR4).

Cet événement a rassemblé de nombreux innovateurs en robotique, offrant une plateforme inspirante pour les passionnés de cette technologie de pointe.

Les participants ont démontré leur créativité et leurs compétences techniques, contribuant à un concours hautement compétitif et stimulant.

Les lauréats de cette édition sont :

- 1ère place: Tangier Warriors de l'IFMIA Tanger

- 2ème place: Mecatronics 2 de l'ENSET Mohammadia

- 3ème place: Zeus de la FSDM Fès

L'événement a attiré plus de 100 spectateurs, composés majoritairement d'étudiants universitaires et d'enfants du centre Robotics By IARoTech, accompagnés de leurs encadrants.

Leur présence et leur enthousiasme ont contribué à l'atmosphère dynamique et inspirante de cette compétition.