Compte rendu de la rencontre avec le Prix Nobel de Physique, Professeur Serge Haroche

Compte rendu de la rencontre

avec le Prix Nobel de Physique,

Professeur Serge Haroche

Le grand amphithéâtre de l'ENSAM Rabat a accueilli aujourd’hui mardi 14 mai 2024, une rencontre de grande envergure avec le Professeur Serge Haroche, lauréat du Prix Nobel de Physique.

En présence du Président de l'Université Mohamed V de Rabat, M. Farid El Bacha, et du Directeur de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Rabat, l'événement s'est déroulé. Le Professeur Serge Haroche a généreusement consacré une part significative de son temps pour partager son expertise et ses expériences scientifiques avec un public composé de professeurs, de chercheurs et d'étudiants.

Durant son intervention, le Professeur Haroche a captivé l'auditoire en évoquant les moments clés de sa carrière et les découvertes qui lui ont valu le prestigieux Prix Nobel. Il a insisté sur l'importance de la persévérance, de la passion pour la science, et de la curiosité intellectuelle, particulièrement dans le domaine exigeant de la physique quantique.

Les étudiants, attentifs et inspirés, ont bénéficié de conseils précieux sur la manière de poursuivre une carrière scientifique avec succès. Le Professeur Haroche a encouragé les jeunes chercheurs à rester curieux et à toujours chercher à approfondir leurs connaissances.

Cette rencontre a non seulement enrichi les connaissances des participants, mais elle a également motivé les étudiants et chercheurs à poursuivre leurs études et leurs recherches avec un enthousiasme renouvelé. Le Professeur Haroche a conclu en répondant à de nombreuses questions de l’auditoire, renforçant ainsi l’interaction et l’échange d’idées.

Cette rencontre avec le Professeur Serge Haroche a été un moment fort et inspirant pour toute la communauté de l’ENSAM Rabat, marquant un pas de plus vers l'excellence académique et scientifique.