Ouverture des Olympiades de l’ENSAM Rabat

Video_Embed

La cérémonie inaugurale des Olympiades de l’ENSAM Rabat s'est tenue le jeudi 08 février 2024, en présence de M. Mohamed Mehdi BENSAID, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, qui a été l'invité d'honneur de cette édition, ainsi que de la grande nageuse marocaine Mme Nadia BENBAHTANE.

Également présent à cet événement, M. Samir BELFKIH, Directeur de l'école, et M. Farid EL BACHA, Président par intérim de l'Université Mohammed V. L'événement a marqué le début des festivités de la sixième édition du Forum Annuel des Olympiades, organisé à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Rabat sous le thème "Sport et Culture Locale".

Dans son discours inaugural, M. BELFKIH a mis en exergue l'importance du sport dans la vie étudiante, soulignant son rôle essentiel dans le développement des compétences des futurs ingénieurs. En qualité d'invité d'honneur, M. BENSAID a exprimé sa reconnaissance envers l'initiative des Olympiades annuelles, mettant en lumière leur contribution significative au développement des compétences des jeunes et au renforcement des liens culturels. Il a également encouragé les étudiants à s'investir davantage dans le domaine culturel.

M. EL BACHA, Président par intérim de l'Université Mohammed V, a quant à lui souligné le rôle primordial de la politique culturelle dans la réforme universitaire, affirmant que les institutions universitaires sont des lieux non seulement de production de connaissances, mais aussi de promotion des valeurs culturelles et de renforcement de l'identité locale.

La présence inspirante de Mme BENBAHTANE, championne marocaine de natation, a ajouté une touche spéciale à la cérémonie d'ouverture, captivant l'attention des étudiants avec son récit inspirant sur son parcours sportif.

Dans l'ensemble, l'ouverture des Olympiades de l’ENSAM Rabat, marquée par la participation distinguée de M. BENSAID en tant qu'invité d'honneur et de Mme BENBAHTANE, ainsi que de M. EL BACHA, a été un événement témoignant d'un fort engagement envers le sport, la culture et le développement personnel des étudiants.