Séminaire de formation sous le thème "La Donnée : Enjeu Stratégique Pour la Logistique 4.0"

L’École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Rabat et l'Université de Technologie de Troyes ont uni leurs forces pour organiser un séminaire de formation exceptionnel sous le thème  "La Donnée : Enjeu Stratégique Pour la Logistique 4.0". Cet événement a eu lieu le jeudi 5 octobre et a été animé par le Professeur Lionel AMODEO, éminent expert en informatique et Directeur du Laboratoire Informatique et Société Numérique de l'Université de Technologie de Troyes.

Le séminaire a été une occasion unique pour les étudiants de plonger au cœur des défis et des opportunités liées à la logistique 4.0, un domaine en constante évolution à l'ère de la numérisation et de la révolution industrielle. La donnée, en tant qu'élément central de cette transformation, a été au cœur des discussions.

Le Professeur Lionel AMODEO, grâce à son expertise reconnue et à ses recherches de pointe, a guidé les étudiants à travers les aspects stratégiques de la gestion des données dans le contexte de la logistique 4.0. Les étudiants ont pu acquérir des connaissances essentielles sur la collecte, le traitement, l'analyse et l'utilisation efficace des données pour optimiser les opérations logistiques et renforcer la compétitivité des entreprises.

Ce séminaire a été l'occasion de rencontres enrichissantes, d'échanges fructueux et de découvertes de nouvelles perspectives. Il s'inscrit dans la lignée des préparatifs enthousiasmants pour l'ICCITX.0 & SHEIC 2024, qui promet d'être un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'intersection de la technologie, de l'innovation et de la logistique.