cellule_ecoute

Cellule d'Écoute

Présentation

• - La cellule d’écoute et d’accompagnement est un espace confidentiel qui a pour objectif d’accueillir, écouter, comprendre, informer et orienter les étudiants de l’ ENSAM en difficulté.
  • - C’est un espace où les étudiants peuvent parler de leurs doutes, de leurs problèmes et trouver une orientation en différents domaines (scolarité, stress/anxiété, tristesse, mal être diffus……)
  • - La primauté est accordée au soutien de la parole, et l’écoute, comme l’initiation d’une réflexion personnelle, afin d’élaborer avec l’étudiant des réponses adaptées à chaque situation.
  • - A ce titre, et si besoin, des orientations vers différents partenaires peuvent êtres soutenues en facilitant et en accompagnant l’étudiant dans cette démarche

Missions

• - Recevoir et écouter en entretiens individuels les étudiants à leur demande (permanence libre et prises de rendez-vous)
  • - Apporter une aide aux étudiants par le biais de conseils et d’orientations cohérentes
  • - Proposer un relais auprès de praticien pour une prise en charge thérapeutique si nécessaire
  • - Proposer des mesures préventives

Cadre de fonctionnement

La demande de rendez- vous :

• - Les étudiants en difficulté peuvent solliciter par mail un rendez vous à la cellule d’écoute en indiquant leurs coordonnées téléphoniques, ils seront contactés et reçus dès que possible.

Email : h.elghalbzouri@um5r.ac.ma