Master Management de l’innovation et de la technologie

Objectifs:

La formation vise à créer une dynamique d’innovation qui s’appuie sur les nouvelles opportunités ouvertes par la mondialisation notamment à travers le développement des technologies numériques.
Les entreprises sont appelées à s’adapter de manière continue pour développer leur compétitivité et la pérenniser.
Cela exige la formation d’une nouvelle génération de managers et de chercheurs en sciences de gestion capables de :
‐ faire preuve d’un leadership moderne,
‐ conduire un changement harmonieux de l’entreprise,
‐ d’intégrer les nouvelles contraintes de management (évolution des relations de travail, création de valeur, développement durable, etc.)
La formation cherche principalement à créer une dynamique de Recherche & Développement dans le domaine de l’innovation et préparer ainsi les étudiants à des études doctorales dans le domaine du Management de l’Innovation en interaction avec les métiers industriels de l’ENSAM (Industries numériques, Fabrication Additive, etc.).
L’ouverture sur les entreprises dans le domaine de la R&D permettra également aux étudiants qui le souhaitent d’intégrer directement le marché du travail à l’issue de la formation de master. La formation peut‐être programmée dans ce cas en particulier en alternance.

MMIT

Débouchés professionnels

Le master en Management de l’Innovation et de la Technologie ouvre plusieurs voies pour les étudiants :
‐ Voie académique : Poursuite des études doctorales débouchant sur le métier d’enseignant‐chercheur ;
‐ Voie du marché du travail : Chef de projet R&D, Chef de projet Innovation, Responsable R&D et Innovation, Ingénieur R&D, Directeur Etudes, etc. ;
‐ Voie du consulting : Consultant en Management de l’Innovation (analyse des besoins des entreprises, accompagnement et mise en place de projets innovants) ;
‐ Voie entrepreneuriale : Création de startups innovantes.

Coordonnateur : Pr. BACHIRI MUSTAPHA
Email : m.bachiri@um5r.ac.ma