AVIS AUX ÉLÈVES DU NIVEAU 2ÈME ANNÉE BACCALAURÉAT (CONCOURS COMMUN D’ACCÈS EN PREMIÈRE ANNÉE DES ANNÉES PRÉPARATOIRES INTÉGRÉES DES ENSAM)

CONDITIONS D'ACCÈS :

Ce cycle est ouvert, sur concours et dans la limite des places disponibles, aux candidats titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire obtenu dans les domaines scientifiques ou techniques ou d’un diplôme reconnu équivalent, satisfaisant les critères d’admission établis par l’autorité gouvernementale chargée de l’enseignement supérieur.

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

Les candidats sont tenus de s’inscrire en ligne du 15/06/21 au 12/07/21 sur le site www.ensam-concours.ma et de choisir en classant  les trois choix des ENSAM souhaitées (Meknès, Casablanca   et Rabat).

Les candidats titulaires d’un baccalauréat étranger sont tenus de déposer les documents suivants auprès de  l’établissement de leur choix avant le 09/07/21 :
                   •    Photocopie de la CINE;
                   •    Photocopie du baccalauréat étranger;
                   •    Relevés des notes;
                   •    Formulaire de préinscription sur la plateforme.
-Présélection:

La présélection des candidats est basée sur le type du baccalauréat, les résultats de l’Examen National à raison de 75%  et les résultats de l’Examen Régional à raison de 25%.
Les résultats de la présélection seront affichés sur la plateforme le Jeudi 15 juillet 2021.

Les bacheliers présélectionnés doivent se présenter le jour du concours, munis de :
                  •    La convocation à l’examen écrit téléchargée du portail du concours ;
                  •    La Carte d’Identité Nationale.
CONCOURS ET RÉSULTATS

- Examen écrit :
                •    L’examen aura lieu le Lundi 26 juillet 2021, dans les trois ENSAM selon la proximité géographique;
                •    Les matières du concours  seront affichées sur la plateforme.

- Résultats :
La liste principale et la liste d’attente seront affichées à partir du 27 juillet 2021 sur le portail du concours.
                                                                           www.ensam-concours.ma

NB: les candidats sont tenus de consulter régulièrement le portail officiel du concours commun des ENSAM.

Add new comment

Plain text

• No HTML tags allowed.
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.